La dépression Post-Partum
Tu viens d'accoucher, tu te sens extrêmement fatiguée et tu es sujette à de grosses crises d'angoisse. Tu es dépassée par tout ce qui t'arrive, tout devient difficile à gérer et insurmontable, tu es potentiellement face à une dépression post-partum.
Je sais parfaitement ce que tu traverses, tu as l'impression de vivre un calvaire, j'ai moi-même vécu ce mal-être profond pendant 1 an.
J'ai dû faire face à tous les symptômes de cette dépression sans réel aide de mon entourage. Je me suis senti seule et vulnérable. Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait, je pensais que j'étais ensorcelée ou envahie par un djinn. J'étais mal dans ma peau. J’avais des crises d'angoisses qui me gâchait mon quotidien, de plus je ne fermais plus l'œil de la nuit car j'avais des phobies qui me hantais.
J'étais submergé par tous les symptômes de cette maladie bizarre croyant que personne au monde ne pourrait me sortir de ce trou noir. Je ne pouvais ni gérer mes crises ni gérer mon foyer.
DIEU MERCI !!!
Au fil du temps j'ai pu gérer ces terribles angoisses en appliquant de nombreuses techniques. Après des mois de tests j'ai pu sélectionner les techniques les plus efficaces pour lutter contre tous ces symptômes. J'ai pu enfin retrouver une vie normale et épanouie.
Si je devais résumer ta situation :
- Tu es fatiguée de tourner en rond
- Tu te sens coincée dans ce tunnel sans fond croyant que personne au monde ne pourra t'aider
- Tu rumines
- Tu as des pensées négatives
- Tu as des phobies d'impulsions
- Tu as une peur inexpliquée
- Tu as une boule de feu dans ton ventre
- Tu as des fourmillements au-dessus du crâne
- Tu ne supportes plus le bruit et la lumière
- Tu as des voix dans ta tête qui te hante
- Tu as une impression de flottement, de détachement par rapport à ton propre corps mais aussi à ton esprit.
- Tu as des crises d'angoisse
- Tu ne trouves plus le sommeil
- Tu as perdu une partie de ta mémoire
- Tu n'arrives plus à aligner une simple phrase
- Tu pleures sans arrêt
- Tu n'arrives pas à tisser de lien avec ton bébé
- Tu n'arrives plus à gérer ton foyer
- Tu as des pensées de mort
- Tu as l'impression que ta foi, ta spiritualité baisse.
- Tu as l'impression que personne ne comprend ton mal-être.
Et le calvaire ne finit pas…
Et puis voilà que surgissent les croyances limitantes et les peurs :
- Peur de ne pas être à la hauteur
- Peur de devenir folle
- Peur de mourir
- Peur de passer à l'acte
- Peur d'agresser ton bébé ou ta famille
- Peur de perdre le contrôle
- Peur du suicide
- Peur de perdre ta foi
- Peur d'être jugée
- Peur de ne plus vivre une vie heureuse et épanouie.
Quand on souffre de dépression post-partum on est souvent seule et vulnérable, personne ne comprend ta douleur ni ton mal-être tu te retrouves seule à ruminer. Quand j'étais au plus bas j'aurais bien voulu qu'une personne ayant passé cette épreuve difficile m'écoute et me tende la main.
Louange à Dieu ma lutte contre la dépression post-partum n’est qu’un lointain souvenir certes effrayant, un cauchemar que je n’oublierai jamais, mais néanmoins un souvenir après m'être complètement rétablie.
J’ai été inspirée de transformer ma douleur en une source d’espoir et de guérison pour ces femmes qui traversent cette maladie.
J’ai vécu cette épreuve extrêmement difficile, Dieu merci je suis sorti de ce gouffre.
Aujourd’hui j’ai trouvé ma mission et chacune de nous a une mission sur cette terre.
Grâce à cette tempête qui a traversé mon corps et mon esprit, j’ai à cœur d’aider chaque femme.
Mon rôle est de les accompagner et de leur tendre ma main pour qu'elles retrouvent la sérénité et la paix intérieure.
Je t’offre une consultation téléphonique gratuite dans laquelle tu pourras me raconter ton parcours afin que l’on puisse faire une analyse complète de ta situation et que je puisse te proposer des solutions adaptées dans le cadre d'un accompagnement personnalisé. Il te suffit de choisir le créneau qui te convient.
Réserve dès maintenant ton appel offert en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://calendly.com/lesconseilsdefatima/30min
QUI SUIS-JE ?
Je suis Fatima.B, maman de 5 enfants, survivante de deux dépression post-partum en 2011 et 2018, je souhaite démontrer aux femmes dans le même cas qu'il est possible de s'en sortir, de retrouver paix intérieure et sérénité.
TÉMOIGNAGE ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
A.C : "Dès la première séance, je ressens le bénéfice des exercices que nous faisons ensemble. Elle m’apprend à extraire de ma tête les fausses idées qui me freine, à respirer, à voir la beauté de ce monde tout en ayant comme fil conducteur la foi. Elle me rappelle sans cesse que je suis aimée de Dieu et que même le meilleur des hommes (sws) a été lui-même éprouvé au cours de sa vie.
Fatima me dirige également vers le médecin psychiatre qui a assuré son suivi, (psychiatre musulman) pendant sa période de dépression et c’est de manière complémentaire que j’alterne entre rendez-vous chez le psychiatre et séance avec elle.
Cela fait maintenant un an et demi que j’effectue des séances avec Fatima qui est devenue aujourd’hui pour moi plus qu’une thérapeute mais une amie, une confidente…
Je tiens à remercier Fatima pour tout le travail qu’elle a effectué avec moi et tout le temps qu’elle a pu me consacrer car je lui dois beaucoup."
Si tu souhaite que je t'accompagne tu peux réserver dès maintenant ton appel offert en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://calendly.com/lesconseilsdefatima/30min
Oui, il existe une lumière au bout du tunnel…
Viens ma sœur, je te tends ma main.
Main dans la main je te montrerais le chemin que j'ai emprunté pour sortir de ce gouffre et enfin retrouver la guérison.
Laissez un commentaire